Tunisie Monétique met à niveau son système de paiement électronique  

Les citoyens se sont plaints des derniers jours de pannes et de perturbations dans le réseau national de paiement électronique. Ces dysfonctionnements, qui ont duré deux ou trois jours, sont dus à des travaux de mise à niveau du système par la société qui en a la charge : Tunisie Monétique.

C’est ce qu’a expliqué le directeur général de cette société, Bilel Darnaoui, dans l’émission ‘‘Ahla Sbah’’ sur Mosaïque, ce matin, vendredi 11 novembre 2022, ajoutant que la mise à niveau complète du système de paiement électronique géré par Tunisie Monétique a causé, ces derniers jours, quelques perturbations dans les opérations de paiement électronique, certains usagers ayant vu s’afficher sur l’écran des terminaux de paiement des messages d’erreur. Ceux d’entre eux qui ont vu leur comptes bancaires débités suite à des opérations de paiement non effectuées peuvent faire une réclamation auprès de leurs banques et l’argent débité leur sera restitué, a expliqué M. Darnaoui.

L’entreprise, qui effectue 300 000 opérations de paiement en ligne par jour, y compris de e-commerce, a également mis en place un nouveau système aligné sur le système électronique mondial, a-t-il ajouté, en assurant que le système de paiement en ligne a recommencé à fonctionner normalement, mais avec de nouveaux services qui facilitent certaines opérations aux usagers.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.