Tunisie : «Seuls les lécheurs de bottes garantissent leurs places en équipe nationale», selon Aymen Abdennour

L’ancien international tunisien Aymen Abdennour a véhémentement critiqué la liste des joueurs tunisiens convoqués pour la coupe du monde 2022, rendue publique ce lundi 14 novembre 2022.

Selon Abdennour, ce sont essentiellement des critères extra sportifs qui sont pris en compte pour sélectionner les joueurs. En particulier, il faut être un «lécheur de bottes», notamment auprès du président de la Fédération tunisienne de football, a-t-il laissé entendre.

C’est un ainsi qu’il a expliqué l’absence de l’arrière gauche de Kasimpasa (1ère division turque), Mortadha Ben Ouanes, et du milieu offensif de Clermont Foot (1ère division française), Seifeddine Khaoui, de la liste, contre la présence d’une armada de joueurs évoluant au championnat local tunisien et dans les pays du Golfe.

Selon lui, les joueurs disciplinés, professionnels et ayant une éthique exemplaire réussissent généralement leurs carrières en club en Europe, mais sont rarement présents en sélection du fait de la mentalité pourrie des responsables du football tunisien.

La liste du sélectionneur tunisien a été très critiquée sur les réseaux sociaux dès sa sortie ce matin, notamment en raison de la sélection de 4 gardiens, au détriment d’un milieu offensif axial de métier tel que Seifeddine Khaoui.

La Tunisie est, d’ailleurs, la seule nations, parmi les 32 qualifiées à avoir convoqué 4 gardiens, avec la Suisse, qui a fat ce choix parce que ses deux premiers gardiens sont blessés et manqueront les matchs du premier tour. Une aberration surtout que les raisons justifiant ce choix seraient extra sportifs.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.