Mahdia | Saisie de 13 tonnes de volailles impropres à la consommation

L’Instance nationale pour la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) a annoncé la saisie et la destruction de 13 tonnes de viande de volaille impropre à la consommation à El-Jem (Mahdia).

Alertés par la police municipale d’El-Jem de la présence d’une importante quantité de volaille stockée dans une chambre froide illégale située dans la ville d’El Jem, les agents de la direction régionale de l’Instance de Mahdia, accompagnés des forces de l’ordre, se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Ils ont découvert 13 tonnes de volaille périmée et conditionnée dans des sacs en plastique et représentant un danger pour la santé des consommateurs, lit-on dans un communiqué de l’INSSPA publié ce mercredi 9 avril 2025.

La marchandise a été immédiatement saisie et un procès-verbal a été établi à cet effet, avant la destruction totale des 13 tonnes de volaille suite à l’autorisation du juge d’instruction, ajoute la même source, sachant que les procédures légales nécessaires ont été lancées à l’encontre du contrevenant.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!