L’OIM collabore avec la Tunisie pour rapatrier les migrants irréguliers

Le bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Tunis a déclaré qu’il «travaille en étroite collaboration avec le gouvernement tunisien pour développer des solutions qui répondent aux besoins des migrants tout au long du processus de retour volontaire et de réintégration».

L’organisation a indiqué dans un communiqué qu’elle suit de près la situation migratoire actuelle en Tunisie, soulignant qu’elle a renforcé sa capacité à fournir une assistance au rapatriement volontaire et à la réintégration à tous les migrants qui souhaitent en bénéficier.

L’OIM Tunisie invite ceux qui souhaitent bénéficier de ses programmes à contacter ses bureaux de Tunis et de Sfax, ainsi que ses numéros verts.

La semaine dernière, les autorités tunisiennes ont lancé une opération visant à évacuer les camps de fortune de migrants subsahariens à El-Amra et Jebeniana, dans le gouvernorat de Sfax.

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a indiqué à cette occasion que la majorité des migrants irréguliers en Tunisie ont exprimé le désir de retourner volontairement dans leur pays d’origine. Et devant le siège de l’OIM à Tunis, dans le quartier du Lac 1, des files d’attente de dizaines de Subsahariens qui souhaitent s’inscrire aux procédures de rapatriement volontaire assisté se sont formées ces derniers jours.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!