Trois clubs tunisiens participeraient à la Coupe arabe des clubs champions qui aura lieu à Casablanca du 22 juillet au 6 août 2018.
Selon le site ‘‘Foot24’’, citant une source proche de l’Union arabe de football (UAF), l’Espérance sportive de Tunis (EST), l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et le Club sportif Sfaxien (CSS) sont partants pour cette seconde édition.
L’UAF a changé le format de la compétition (tours préliminaires et tournoi de groupes) et doublé la dotation réservée au vainqueur final, pour copier la Ligue des champions africaine et attirer les clubs vers une compétition qui n’intéressait plus les clubs arabes, ces derniers préférant disputer les deux épreuves phares des ligues des champions en Afrique et en Asie, autrement plus lucratives.
Ainsi la dotation pour le champion 2018 sera de 5 millions de dinars (12,5 millions de dinars tunisiens).
L’EST, victorieuse de l’édition 2017, a touché la moitié de ce montant.
La première édition de la Coupe arabe des clubs champions a vu la participation d’un seul club tunisien, l’EST qui a remporté le trophée en Alexandrie.
Pour l’édition 2018, on annonce la présence du Raja et du Widad Casablanca (Maroc), Al Ahly (Egypte), l’USM Alger (Algérie), Al Merrikh (Soudan), Al Ain (Emirats arabes unis), Ahly Tripoli (Libye), Al Ittihad Djeddah et Al Hilal (Arabie Saoudite).
H. M.
Coupe arabe des clubs champions 2018 : L’Espérance et l’Etoile engagées
Donnez votre avis