Accueil » Mouakher : Les retraités et les forces armées concernés par les hausses salariales

Mouakher : Les retraités et les forces armées concernés par les hausses salariales

Riadh Mouakher, secrétaire général du gouvernement, a indiqué que l’augmentation salariale décidée dans la fonction publique concerne également les retraités de ce secteur et les forces armées.

M. Mouakher a également indiqué, dans une déclaration aux médias, hier, jeudi 7 février 2019, que l’accord signé entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ayant mis fin à la crise de la fonction publique ne va pas affecter les équilibres financiers de l’Etat ni aggraver le déficit budgétaire qui se maintiendra à la hauteur de 3,9%.

«Ces augmentations salariales vont améliorer le pouvoir d’achat des salariés de la fonction publique. Il n’y aura aucune augmentation d’impôts Il y aura d’ailleurs, dans les prochains mois, de nouvelles négociations avec la centrale syndicale autour de la même question», a-t-il déclaré.

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, a indiqué, lors d’un point de presse tenu au siège de la Kasbah (Tunis), qu’en juillet prochain, un 3e round de négociation entre la centrale syndicale et le gouvernement aura lieu à propos de nouvelles hausses dans le secteur de la fonction publique, ajoutant : «Suite à cet accord, la grève générale de fonction publique, prévue les 20 et 21 février courant, n’aura pas lieu».

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!