Al Ahly a complètement raté sa sortie en Afrique du Sud. Il a été sévèrement battu 5-0, hier, samedi 6 avril 2019, par Mamelodi Sundowns, en quarts de finale aller de la Ligue des champions.
Le recordman des titres africains n’a rien pu faire avec sa défense gruyère, devant des Sud-africains supérieurs sur tous les plans. Les statistiques parlent : 19 tirs dont 12 cadrés et 5 dans les filets (contre 6 tirs dont 3 cadrés pour les Egyptiens), 65% de possession contre 35% pour Al Ahly.
Les locaux ont rapidement pris les devants, marquant deux buts après 24 minutes de jeu, avant de prendre le large à la 47e sur penalty. Ils vont aggraver la note en marquant deux autres buts face à un adversaire sans réaction. Et l’addition aurait pu être encore plus salée !
Finaliste malheureux des deux précédentes ligues des champions, Al Ahly risque fort cette fois de passer à côté de cette édition 2019.
Dans l’autre match de la journée, le TP Mazembe a bien résisté chez les Tanzaniens de Simba, accrochant le nul 0-0, qui laisse la manche retour ouverte.
H. M.
Donnez votre avis