A travers un communiqué rendu public ce mardi 10 mars 2020, Tunisair a apporté des précisions sur le vol Tunis – Strasbourg d’hier soir, qui a eu la particularité d’avoir transporté un passager… atteint du coronavirus.
La compagnie aérienne nationale a, en effet, indiqué qu’aussitôt qu’elle a eu l’information – après le départ de l’avion – elle en mit au courant l’équipage, lequel a appliqué le programme de prévention convenu, et ce, en isolant le patient et son accompagnatrice des autres passagers. Le père et sa fille portaient, d’ailleurs, des masques médicaux.
Tunisair en a également informé les autorités françaises et celles-ci se sont, par conséquent, chargées de mettre l’avion en quarantaine dès son arrivée à Strasbourg et de prendre les dispositions nécessaires avec les passagers.
Par ailleurs, la compagnie a, par mesure de précaution, pris la décision de retourner son avion de Strasbourg sans passagers et, par la suite, de l’isoler afin de le stériliser complètement.
Les membres de l’équipage qui ont assuré le vol ont, pour leur part, été appelés à se mettre en auto-quarantaine durant la période d’incubation maximale du virus (14 jours). Et pendant ce temps-là, la compagnie assurera leur suivi.
C. B. Y.
Donnez votre avis