Accueil » Affrontements à Ben Guerdane : Mort de 4 civils et 2 autres blessés

Affrontements à Ben Guerdane : Mort de 4 civils et 2 autres blessés

Estafette-des-terroristes

Estafette utilisée par les terroristes, saisie par les forces de sécurité. Elle contient des armes et des munitions. 

Quatre civils sont morts, ce matin, dans les affrontements entre les forces de sécurité et un groupe terroriste à Ben Guerdane, près de la frontière libyenne.

Les affrontements armés, qui ont éclaté ce lundi 7 mars 2016 vers 5h30, se déroulent encore au centre-ville de Ben Guerdane, près du marché central.

Selon le directeur de l’hôpital de Ben Guerdane, il y aurait aussi deux blessés et une voiture de transport de malades a été prise par des éléments armés.

Parmi les morts, on annonce les noms Walid Chetoui, Mohamed Sayari, Abdeljaouad Chaffei Ben Saïd Souf, le douanier Hassine Mansouri Khechira, l’agent de sécurité Abdelaati Abdelkébir, l’oncle de Mustapha Abdelkebir, activiste de la société civile, spécialiste des affaires libyennes.

Les forces sécuritaires et militaires encerclent la ville et en bouclent toutes les issues. La situation est sous contrôle, indiquent des sources sécuritaires. Les éléments armés, dont le nombre n’a pas encore été précisé, sont encerclés dans les quartiers du centre-ville, autour du marché central.

Un appel a été lancé aux populations pour qu’elles restent chez elles et aux élèves pour ne pas aller aux écoles et lycées, restées fermées.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!