La 2e édition du séminaire-concours des meilleurs projets innovants en biotechnologie de la santé et de bien-être se tiendra du 24 au 26 novembre 2016.
Cet événement, qui aura lieu à l’hôtel Méhari, à Yasmine Hammamet, est organisé par la BiotechPole Sidi Thabet, en collaboration avec l’Association du développement de la recherche, de l’innovation et de l’insertion des compétences (Adric).
L’objectif est de réunir ceux qui croient à la biotechnologie comme outils de développement et de richesse; de débattre de questions chaudes relatives aux biosimilaire et à la médecine translationnelle; de recenser les projets innovants dans ce domaine en Tunisie et récompenser les meilleurs, de mettre en contact les porteurs ensembles et avec des chercheurs et des professionnels; et, last but not least, de constituer un carnet d’adresses de clients potentiels pour la pépinière et le Centre de ressources technologiques CRT de la BiotechPole Sidi Thabet.
Cette technopole est, comme son nom l’indique, spécialisé dans les biotechnologies, les produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, les sciences de la vie et de l’ingénierie appliqués à la santé.
Le concours, qui met en avant les projets innovants présentant un fort potentiel de croissance, s’adresse notamment aux jeunes entreprises ainsi qu’aux porteurs de projets à un stade avancé ou précoce de développement dans les domaines de biotechnologie de la santé et du bien-être.
Trois prix seront attribués à l’issue de ce concours: le 1er prix du meilleur projet avec étude du marché, d’une valeur de 3.500 dinars tunisiens (DT); le 2e prix du meilleur projet à potentiel valorisable (2000 DT) et le 3e prix du meilleur poster (1000 DT).
I. B.
Donnez votre avis