Accueil » La SNCFT commande 20 locomotives chez l’américain Progress Rail

La SNCFT commande 20 locomotives chez l’américain Progress Rail

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a passé une commande de 20 locomotives auprès de l’américain Progress Rail.

Ce contrat de vente, d’une valeur de 69,4 millions de dollars (160 millions de dinars tunisiens, MDT), a été signé par Sabiha Derbal, Pdg de la SNCFT, et Ramzi Imad, directeur régional des ventes internationales pour le Moyen Orient et l’Afrique du nord de la Progress Rail Services Corporation, basée à Albertville, en Alabama, Etats-Unis.

En vertu de cet accord, la SNCFT se porte acquéreuse auprès de Progress Rail de 20 locomotives diesel-électriques du constructeur ferroviaire américain Electro-Motive Diesel, Inc. (EMD).

Les 10 premières locomotives seront livrées par l’usine d’EMD à Muncie, dans l’Indiana, en septembre 2018; et les 10 autres restantes, en novembre 2018.

Selon le site ‘‘Railjournal.com’, ces nouvelles acquisitions de la SNCFT devraient notamment servir pour la traction de trains transportant du phosphate et elles sont construites pour opérer dans des conditions climatiques chaudes et sèches et sur des terrains sablonneux.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.