Le voyagiste Hakim Tounsi analyse les évolutions de l’industrie touristique, le retard de la Tunisie dans ce domaine et les moyens de le rattraper .
La crise de l’information et des médias en Tunisie
Le secteur des médias en Tunisie se porte de plus en plus mal. Les réformes mises en œuvre depuis 2011 ont été combattues par les pouvoirs successifs.
Nouvelles mesures en faveur des Tunisiens à l’étranger
De nouvelles mesures ont été décidées en faveur des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE).
Crimes et censure | Israël est un enfer pour la presse et des médias
L’armée israélienne a lancé l’année dernière la plus grande attaque contre la liberté de la presse battant le record du nombre d’articles censurés.
La Tunisie se prépare à mieux lutter contre les pandémies
Lancement d'un projet ambitieux intitulé "Soutenir la Tunisie dans la mise en œuvre de la prévention, de la préparation et de la réponse aux pandémies".
Rapport du Pnud | L’IA pourrait relancer le développement humain
Le Rapport sur le développement humain 2025 montre comment l’intelligence artificielle (IA) pourrait relancer le développement.
La Tunisie et l’OIM renforcent leur partenariat
Atelier thématique à Tunis sur l’engagement de la diaspora dans le cadre du Forum mondial sur la migration et le développement en Colombie.
La lettre poignante de Fares à sa mère Saadia Mosbah, détenue depuis 365 jours
Il y a un an, la militante et présidente de l’association Mnemty Saadia Mosbah a été placée en détention. Aujourd’hui, son fils Fares Gueblaoui Mosbah témoigne de la douleur de cette absence, mais aussi de la force inébranlable de l’amour et de sa détermination à obtenir la libération de sa mère.
El-Menzah 6 | Un individu arrêté pour harcèlement et menace d’une femme avec une arme blanche
Les unités de la brigade de la police judiciaire de l’Ariana ont arrêté un individu qui a harcelée et menacée une femme à l’aide d’un couteau sur la voie publique.
Affaire de « Complot 2 » | Le tribunal maintient la détention des accusés
La cinquième chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme du tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire dite de « Complot contre la sécurité de l’État 2»