Le journaliste Samir El-Wafi a présenté ses excuses à la présidence de la république pour avoir publié de fausses informations.
L’animateur de la chaîne Al-Hiwar Ettounsi est revenu, aujourd’hui, dans un post sur sa page Facebook, sur ses affirmations à propos de l’entretien du palais présidentiel de Hammamet, qui aurait coûté 5 millions de dinars, «une somme qui aurait été mieux utilisée pour créer des emplois pour les diplômés chômeurs», comme il l’a écrit, il y a deux jours, sur cette même page, ajoutant que «M. Caïd Essebsi aurait mieux fait de passer ses vacances dans sa villa à Nabeul».
Samir El Wafi avoue s’être trompé en publiant un chiffre erroné et présente ses excuses à la présidence de la république.
«Après vérification de plusieurs documents, il s’est avéré que le coût de l’entretien de ce palais n’a guère dépassé 37.000 dinars. J’ai été moi-même induit en erreur, car le montant que j’ai cité a été évoqué par des personnalités très connues, relayé par certains journalistes et partagé sur les réseaux sociaux», a-t-il écrit.
Il convient de noter que Moez Sinaoui, porte-parole de la présidence de la république, a démenti, hier, sur Mosaïque FM, le chiffre avancé par Samir El-Wafi, affirmé que l’entretien du palais en question a coûté 37.000 dinars – chiffre reproduit aujourd’hui par le journaliste –, assuré que M. Caïd Essebsi ne possède pas de villa à Nabeul, et menacé Samir El-Wafi de poursuites judiciaires pour diffusion de fausses informations portant atteinte à la personnalité du chef de l’Etat… s’il ne reconnait pas son erreur et ne la corrige pas.
Le journaliste d’Al-Hiwar Ettounsi, qui est poursuivi en justice dans une affaire de chantage et d’escroquerie sur un homme d’affaires, a préféré reconnaître sa faute pour ne pas avoir un autre procès sur le dos, intenté cette fois par le chargé des litiges de l’Etat pour le compte de la présidence de la république. Courage, fuyons !
Z. A.
Donnez votre avis