Accueil » Querelle Caïd Essebsi – Marzouki: Des «fous» au Palais de Carthage ?

Querelle Caïd Essebsi – Marzouki: Des «fous» au Palais de Carthage ?

Béji-Caïd-Essebsi-Moncef-Marzouki

Dans une lourde allusion à Moncef Marzouki, Béji Caïd Essebsi a déclaré, aujourd’hui : «Au moins, moi, je n’ai pas été interné dans un asile psychiatrique, ni en Tunisie ni à l’étranger».

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, réagissait ainsi aux rumeurs sur sa mort diffusées la semaine écoulée par des pages Facebook proches de son prédécesseur, l’ancien président provisoire de la république, Moncef Marzouki, tout en déplorant la dégradation des mœurs politiques en Tunisie, dont la diffusion de pareilles rumeurs est une éloquente illustration.

La lourde allusion à la prétendue «folie» de son prédécesseur ne rehausse pas beaucoup l’image de M. Caïd Essebsi, qui parlait, mercredi, à l’occasion de la signature du document de synthèse relatif aux priorités du prochain gouvernement d’union nationale.

Car ni le cadre, ni les mots utilisés, ni les fausses allégations concernant son adversaire aux présidentielles de 2014 n’honorent le chef de l’Etat, qui tombe ainsi lui-même très très bas. Ce qui ne rassure pas beaucoup les Tunisiens sur la santé intellectuelle et mentale de M. Caïd Essebsi lui-même.

Un chef d’Etat qui se respecte et qui se soucie de l’autorité de l’Etat ne tiendrait pas de tels propos politiquement très incorrects.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.