Le dernier projet de feu Sghaier Ouled Ahmed a enfin vu le jour. Six mois après son décès, l’association «Tunisie Poésie» est née.
Ouled Ahmed, qui avait souvent dénoncé la situation sociale difficile de nombreux intellectuels et créateurs tunisiens, avait tout préparé pour que l’association puisse voir le jour et aider les artistes à poursuivre leurs créations culturelles dans les meilleures conditions.
La mort l’a emporté le 5 avril 2016, au lendemain de son 61e anniversaire, à la suite d’une longue maladie. Mais le flambeau a été immédiatement repris, pour la création de l’association, par son épouse Zouhour Ben Aziza, et des proches du poète, notamment Hayet Hamdi, la présidente de «Tunisie Poésie», qui fut désignée par Ouled Ahmed lui-même peu de temps avant sa disparition.
La création officielle de l’association a été annoncée, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à Tunis.
Ouled Ahmed, le 4 avril 2016 : signature des papiers officiels avec l’avocat et Hayet Hamdi.
Notons que sur son lit d’hôpital, Sghaier Ouled Ahmed avait signé, le 4 avril vers 20h (la veille de son décès), les papiers finaux, nécessaires à la création de «Tunisie Poésie», un rêve qui lui tenait vraiment à cœur.
Y. N.
Donnez votre avis