Accueil » Ligue 1 : L’Espérance et l’Etoile se détachent

Ligue 1 : L’Espérance et l’Etoile se détachent

Ph. Koora.

L’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS), se sont détachés en tête du classement de la Ligue 1 tunisienne de football.

Par Hassen Mzoughi

A l’issue de la 3e journée aller, vendredi 25 août 207, les 2 clubs ont en effet aligné 3 victoires consécutives.
Sang et or et Etoilés, qui sont allés l’emporter respectivement à Bizerte et à Monastir, mènent désormais le peloton avec 2 points d’avance sur l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM) et le Stade Gabésien (SG), dont le face-à-face s’est soldé par un résultat de parité (1-1).

Khenissi-Badri : duo gagnant

Au cours d’une première période assez tendue, les Cabistes ont ouvert le score dès la 10e minute, mais ont vite perdu «le nord» : expulsion à la 25e minute de leur défenseur Mehdi Ressaissi pour un second carton consécutif à un fauchage d’Anice Badri dans la surface, puis égalisation juste après par Taha Yassine Khenissi sur penalty (27’).

Au cours de la seconde mi-temps, l’atmosphère est redevenue calme et les Sang et or ont aisément imposé leur ascendant, prenant l’avantage par Anice Badri, sur un centrage minutieux de Khenissi.

Les deux attaquants Sang et or ont réalisé un vrai show, Badri en provoquant le pénalty et en marquant le second but, et Khénissi en réussissant un doublé (le premier de la saison) avant d’offrir à Badri l’opportunité d’égaliser à un partout.

L’Etoile plus opportuniste

Victoire à la manivelle en revanche de l’ESS, face à l’Union sportive monastirienne (USM) qui s’est accrochée avant de céder sur une balle arrêtée.

Les Etoilés, en manque de fraîcheur, ont remporté ce match grâce à l’opportunisme de leur buteur maison Diego Acosta. Alors que l’US Monastir a encore fait preuve d’une grave indigence en attaque (0 but en 3 matches) et toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Tout comme du reste l’Union sportive de Ben Guerdane (USB), l’Association sportive de Gabès (ASG), le Club athlétique bizertin (CAB) et la Jeunesse sportive de Kairouan (JSK).

Les Stadistes plus déterminés que les Clubistes (Ph. Koora).

Le Stade déterminé, le CA crispé !

Au stade de Radès, le Stade tunisien (ST), qui renoue avec l’ambiance de la Ligne 1 après une saison passée en division inférieure, a, lui, glané sa première victoire. Face à un Club africain (CA) crispé et désorganisé, le ST a fait valoir sa détermination et sa bonne organisation.

Opportunistes face à une défense clubiste à 5 qui peine toujours à trouver ses marques, les hommes de Mohamed Kouki ont remporté une victoire à 6 points. Et sans un bon Atef Dekhili dans les buts clubistes, ils auraient pu corser l’addition. «Aujourd’hui il n’y a pas eu d’équipe. C’est mon analyse. Quand il y a autant d’erreurs, et que l’adversaire s’impose dans les duels, il n’est pas facile de tenir le match en main», regrettera Marco Simone.

Le CSS et le Médenine retrouvent le sourire

Si le CA perd le sourire, le Club olympique de Médenine (COM) exulte après sa victoire très précieuse hors de ses bases. Les Médeninois ont patienté pendant 270 minutes pour enfin goûter à leur premier succès. A deux reprises, Ben Guerdene a pris l’avantage avant d’être rejoint au score. Mais dans les dernières minutes, le COM a fait la différence grâce à Ali Amri (85’).

Au stade Taieb Mehiri, le Club sportif sfaxien (CSS) a lui aussi retrouvé le sourire à la faveur de sa large victoire (4-0) aux dépens de la JSK. Les Kairouanais ainsi que les Bizertins continuent de courir derrière leur premier point.

Résultats et buteurs :
– CAB 2 Zied Ounelli (10’),Bilel Saidani (72’) – EST 3 Taha Yassine Khenissi ( 27’ pen et 68’), Anice Badri (49’): 2-3 ;
– USM 0 – ESS 1 Diego Acosta (63’);
– CA 1 Ibrahim Chenihi (13’) – ST 2 Ahmed Hosni (10’) et Aymen Kethiri (55’);
– USB 2 Patrick Loua Loua (13’), Yassine Boufalgha (45’) – COM 3 Abderrahmene Rebai (35’), Aymen Mnafeg (58’) et Ali Amri (85’);
– CSS 4 Houssem Ben Ali (5’), Alaa Marzouki (26’), Oussema Amdouni (39’ et 73’) – JSK 0;
– ESM 1 Imed Meniaoui (42’) – SG 1 Isaka Aboudou (7’);
– ASG – ESZ 0-0.

Prochaine journée (9-10/9/2017) :
EST-ASG; ESZ-ESS; USBG-ESM; SG-CSS; CA-JSK; CAB-COM ; USM-ST.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!