Accueil » Hassen Zargouni, membre du comité consultatif de Microcred Holding

Hassen Zargouni, membre du comité consultatif de Microcred Holding

Hassen Zargouni, président du conseil d’administration et fondateur Microcred Tunisie, a été désigné membre du comité consultatif de Microcred Holding.

Microcred Holding, groupe de finance digitale spécialisé dans l’inclusion financière en Afrique et en Chine, fondé en 2005 par Arnaud Ventura avec Jacques Attali, annonce la mise en place d’un comité consultatif (Advisory Board) pour s’engager aux côtés de la direction et du conseil de manière régulière et conseiller la société dans son développement.

Cette décision s’explique par le souhait de Microcred de renforcer sa gouvernance et sa structure de capital, toujours dans l’objectif de devenir la principale banque de financement digital en Afrique.

Le comité consultatif sera composé de conseillers avec une forte expérience bancaire et politique, dirigé par Lionel Zinsou, qui, en plus d’être l’ancien Premier ministre du Bénin, a également été président de la société de capital-investissement PAI Partners.

Le comité consultatif compte parmi ses membres Marcel Kodjo, ancien secrétaire général de la Banque centrale d’Afrique de l’Ouest; Younoussi Touré, ancien Premier ministre du Mali; Ben Zwinckels, président d’AfricInvest; Hassen Zargouni, fondateur et directeur de Sigma Tunisie; Kablan Yao-Sahi, ancien directeur général de la Banque centrale d’Afrique de l’Ouest; et Alain Lepatre, ancien Pdg de la Banque d’Afrique à Madagascar et au Burkina Faso.

Microcred offre des services financiers accessibles et adaptés aux besoins des clients émergents en particulier les populations non bancarisées et les PME. En 2016, Microcred est présent à Madagascar, au Sénégal, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Zimbabwe, au Burkina Faso, en Tunisie, en République démocratique du Congo et en Chine. C’est l’une des rares institutions financières globales à avoir déployé un modèle rentable de financement de la micro entreprise et de la PME.

Source: communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!