Rachid Bouhenna en blanc.
Les joueurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST) ont repris les entraînements hier, mercredi 3 janvier 2018, mais le flou persiste au parc Hassan Belkhoja.
A commencer par le nouvel entraîneur de l’équipe première, dont le nom tarde à être annoncé. Pour le moment, Mouine Chaabani conduit les affaires techniques, en attendant de nommer un technicien pour la nouvelle étape avec en point de mire le championnat de Tunisie et la Ligue des champions.
Certaines indiscrétions laissent entendre que l’EST devrait d’abord apporter des «corrections» à certains postes importants pour viser le titre africain.
A ce propos, le secteur de la défense serait «relooké» avec des apports externes. Ainsi, on parle de deux défenseurs algériens : Abdelaziz Ali Guechi de l’Association sportive de Gabès (ASG) et le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Rachid Bouhenna.
Formé en France, Rachid Bouhenna (26 ans, 1m91), en fin de contrat avec le MCA en juin 2018, pourrait être préféré à Abdelaziz Ali Guechi, vu son expérience continentale.
Il vient de jouer la Coupe de la CAF 2017 et il fait désormais partie des Fennecs locaux qui disputeront le Championnat d’Afrique des nations cette année au Maroc. Il a également fait deux apparitions en tant qu’international U23 (2011).
H. M.
Donnez votre avis