Accueil » Handball : Stage de l’équipe de Tunisie en Roumanie

Handball : Stage de l’équipe de Tunisie en Roumanie

L’équipe de Tunisie de handball a entamé, avant-hier, jeudi 4 janvier 2018, un stage compétitif à Bucarest, en Roumanie.

Le Sept national jouera, au cours de ce stage, une série de rencontres de préparation, en vue du Championnat d’Afrique des nations, qui se tiendra du 17 au 27 janvier, à Libreville, au Gabon.

Après un premier match, avant-hier, face à la sélection roumaine, les Tunisiens ont donné la réplique, hier, au Portugal.

Aujourd’hui, samedi 6 janvier, puis le jeudi 11, les coéquipiers de Marwan Maggaiez croiseront encore le fer avec la Roumanie (ou le Bahreïn) puis le club de première division espagnole Grannollers.

Rappelons que 10 équipes s’affronteront au palais des sports de Libreville pour le titre continental et la qualification pour le prochain Championnat du monde qui aura lieu au Danemark et en Allemagne en 2019.

La Tunisie, pays le plus titré (9 trophées), l’Egypte, championne en titre, et l’Algérie (7 titres), sont les seules nations à avoir remporté le CAN depuis la première édition en 1974.

Les équipes seront réparties en deux groupes de 5 équipes. Les quatre premiers seront qualifiés pour la phase finale.

Les joueurs retenus :

Gardiens de but : Makram Missaoui (Club africain), Majed Hamza (ES Sahel), Marouane Maggaiez (Balingen Allemagne).
Ailiers gauches : Chafik Boukadida (ES Tunis), Rafik Bacha (ES Sahel).
Arrières gauches : Khaled Haj Youssef (Arabi, Qatar), Skandar Zaied (Club africain), Oussama Jaziri (ES Tunis), Youssef Maaref (EM Mahdia).
Demi-centres : Mohamed Soussi (Montpelier, France), Kamel Alouini (Ahly Jeddah, Arabie saoudite), Achraf Saafi (ES Sahel).
Pivots : Marouane Chouiref (Goztepe, Turquie), Jihad Jaballah (ES Sahel).
Arrières droits : Amine Bannour (Chambéry, France), Oussama Hosni (Ivry, France).
Ailiers droits : Aymen Toumi (Montpelier, France), Maher Ben Abdallah (ES Sahel).
Staff: Toni Gerona (entraîneur), Amor Khedhira (entraîneur adjoint), Zoran Djordjic (entraîneur des gardiens), Naim Hammami et Mohamed Arbi Ben Attia (kinés), Mohamed Mzahma (délégué).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.