L’imam franco-tunisien Hassen Chalghoumi a indiqué qu’il approuvait le mariage d’une femme tunisienne musulmane à un non-musulman.
Dans une interview au journal en langue française « Réalités Online » parue aujourd’hui, vendredi 9 février 2018, l’imam de la mosquée Al-Nour, en France, et président de l’Association culturelle des musulmans de Drancy, en Seine Saint-Denis, a indiqué que, de nos jours, la femme musulmane est devenue d’une grande influence puisqu’elle dirige et éduque des générations.
Hassen Chalghoumi a expliqué, qu’autrefois, les musulmans craignaient que la femme musulmane soit influencée par son mari non-musulman, abandonne sa religion et se convertit à une autre.
«Or aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Je vous rassure que toute femme musulmane qui s’est mariée avec un non musulman est aujourd’hui plus attachée à sa religion que l’homme musulman qui s’est marié avec une non musulmane», a-t-il expliqué, ajoutant que, de nos jours, la femme musulmane n’a plus besoin d’être guidée par un homme.
En ce qui concerne de la question de l’égalité de l’héritage entre l’homme et la femme, l’imam de la mosquée Al-Nour a indiqué que ce sujet ne concerne que la famille, évitant ainsi de prendre une position tranchée dans ce débat très controversé et qui divise fortement les musulmans.
E. B. A.
La Tunisienne pourra choisir de bénéficier ou pas de l’égalité successorale
Egalité successorale : Caïd Essebsi prend rendez-vous avec l’histoire
Donnez votre avis