Accueil » Seddik appelle Ennahdha à mettre un homo sur l’une de ses listes électorales

Seddik appelle Ennahdha à mettre un homo sur l’une de ses listes électorales

Le philosophe et islamologue Youssef Seddik invite Ennahdha à placer un homosexuel dans l’une de ses listes électorales pour les municipales afin de prouver qu’il est devenu un parti civil.

C’est ce qu’il a indiqué dans une interview publiée, ce jeudi 22 février 2018, par nos confrères de  »Hakaek online », où il a été interrogé sur le choix du candidat juif, Simon Slama, pour figurer dans une liste du parti islamiste, pour les municipales de mai 2018.

Youssef Seddik a estimé qu’«Ennahdha n’a pas choisi Simon Slama par amour pour cette minorité religieuse, mais qu’il s’agit d’une manoeuvre politique visant à donner l’illusion à l’opinion publique qu’il avance sur la voie de la modernité  et que la prédication religieuse ne fait plus partie de ses préoccupations et ses priorités.»

«Ennahdha doit placer dans l’une de ses listes un candidat homosexuel ou une personne athée, afin de prouver qu’il est réellement devenu un parti civil et qu’il traite avec toutes les catégories de minorités sans exception», a expliqué le philosophe.

M. Seddik aurait bien pu proposer quelques noms pour garnir les listes d’Ennahdha et les rendre plus «sexy» : Amina Sboui, par exemple, ou encore Rochdi Belgasmi, Nadia El Fani et pourquoi pas Youssef Seddik lui-même.

Y. N.

Yamina Thabet : «Juif tête de liste d’Ennahdha, une opération séduction»

Slama connaît la rengaine : «J’ai choisi Ennahdha pour sa peur d’Allah»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.