Accueil » Les Saoudiens, Ben Ali et la Tunisie : Un théâtre d’ombres

Les Saoudiens, Ben Ali et la Tunisie : Un théâtre d’ombres

Le roi Salman Ben Abdelaziz Al-Saoud recevant le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem.

A en croire le quotidien de langue arabe « Al-Quds« , financé par le Qatar, les autorités saoudiennes seraient contentes de revoir l’ancien président Ben Ali au pouvoir en Tunisie. 

Dans un article publié aujourd’hui, mardi 6 mars 2018, basé sur les tweets d’un dénommé « Mujtahad« , datés du 2 mars, et consacrés à la récente visite du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, en Arabie Saoudite, et sa rencontre avec le roi Salman Ben Abdelaziz Al-Saoud, »Al-Quds » explique que les dirigeants saoudiens espèrent toujours voir l’ancien président, en exil chez eux depuis sa fuite en janvier 2011, reprendre les rênes du pouvoir en Tunisie. Et, pour ce, ils ont mis en place un plan médiatique, politique et sécuritaire, visant à convaincre les Tunisiens que, sous Ben Ali, la situation dans le pays était bien meilleure qu’elle ne l’est aujourd’hui.

En faisant accréditer ce scénario pour le moins saugrenu (le retour de Ben Ali en Tunisie étant une simple vue de l’esprit), le journal pro-qatari échafaude des histoires abracadabrantes pour dans une tentative évidente de nuire aux relations entre la Tunisie et l’Arabie saoudite. La ficelle de la manipulation est trop grosse…

E. B. A.

Tunisie : La flicaille nationale veut remplacer Chahed par Brahem

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!