A l’hôpital de Menzel Bouzalfa (Nabeul), il y a désormais un médecin femme pour les femmes et un autre de sexe masculin pour la gent masculine…
C’est ce qu’indique une note administrative, affichée le 14 avril 2018 dans cet hôpital, qui précise que les certificats d’arrêt maladie seront désormais délivrés par Dr Imen Sakouri pour les femmes et Dr Mohamed Hedi Jabli pour les hommes.
Diffusé sur les réseaux sociaux, le fac-similé de cette note a provoqué la colère et l’indignation des internautes tunisiens qui ont appelé le ministère de la Santé à prendre des mesures nécessaires contre ce qui s’apparente à une politique sexiste, contraire à la déontologie du métier.
Interrogé par Mosaïque FM ce matin, lundi 30 avril 2018, Mohsen Soltani, directeur de l’hôpital de Menzel Bouzelfa a indiqué que cette note signée de sa main a été retirée hier, admettant qu’il s’agit d’une maladresse.
«Il y a eu une mauvaise interprétation», a-t-il tenté d’expliquer, ajoutant avoir affiché cette note pour lutter contre le phénomène des certificats de maladie de complaisance. «Certaines dames demandent parfois à être examinées par des femmes. D’où la précision sur la note, mais il ne s’agit en aucun cas d’une obligation. C’était pour simplifier et nous avons de toute façon retiré la note», a-t-il conclu.
Y. N.
Egalité des sexes : Une avocate de Hizb Ettahrir perd ses nerfs
Donnez votre avis