Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha, promet l’accès gratuit au réseau wifi, mais uniquement dans les municipalités où son parti remportera les élections.
Cette annonce a été faite par le chef islamiste, lors d’un rassemblement hier, mardi mercredi 1er mai 2018, à Ben Arous, organisé dans le cadre la campagne électorale pour les municipales de dimanche prochain, 6 mai.
Tout en se vantant que le ministère des Technologies de l’information et de l’Économie numérique, Anouar Maârouf, est un dirigeant d’Ennahdha, Rached Ghannouchi promet aux électeurs du parti islamiste un accès gratuit à l’internet très haut débit, sans, bien sûr, préciser comment il compte financer la réalisation de cette promesse.
«Qui dit technologie, dit qui… au gouvernement ? Elle est gérée par un ministre nahdhaoui (Ndlr)», s’est-il félicité sous les applaudissements de ses partisans. Et d’ajouter, dans ce qui ressemble à une fanfaronnade truffée de mensonges : «Nous sommes le premier parti en Tunisie à avoir introduit la vidéo et à avoir utilisé les ordinateurs. Seul le ministère de l’Intérieur nous avait devancé et nous sommes le premier parti à annoncer la gratuité de la wifi».
Le chef du parti islamiste assure que cet accès gratuit sera mis en place dans les municipalités ui seront remportées par Ennahdha : «Du haut débit dans les mosquées, dans les jardins publics, les facultés et partout en ville», a-t-il insisté.
Y. N.
L’islamisme politique a-t-il vraiment un avenir en Tunisie ?
Après Nidaa, Ennahdha : Voiture administrative dans la campagne électorale
Donnez votre avis