Accueil » Fuite des sujets du bac : L’Education réplique à Lassaad Yacoubi

Fuite des sujets du bac : L’Education réplique à Lassaad Yacoubi

Youssef Chahed et Hatem Ben Salem supervisant les examens du baccalauréat.

Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’Education, a assuré que les récentes déclarations de Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, sont totalement infondées.

Dans une déclaration à Jawhara FM aujourd’hui, mercredi 6 juin 2018, M. Ouelbani a expliqué que la fuite des épreuves des examens du baccalauréat se fait avant le coup d’envoi de ce concours national et non quelques minutes après que les candidats aient reçu des copies des épreuves.

«Malheureusement, il y a des gens qui veulent donner de fausses informations à l’opinion publique (par allusion à Lassaad Yacoubi, Ndlr). La confidentialité de l’examen prend fin vers 8h00, c’est-à-dire, au moment où les épreuves sont distribuées aux candidats. Les Tunisiens peuvent donc en prendre connaissance. On ne peut donc pas parler de fuite des examens. La fuite ne peut avoir lieu qu’avant le démarrage des épreuves qui ont été publiés sur Facebook», a-t-il déclaré.

Notons que le dirigeant syndicaliste avait indiqué dans un statut sur son compte Facebook que l’épreuve de philosophie d’aujourd’hui a été fuitée 4 minutes après le démarrage de l’examen allant même jusqu’à se moquer du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, et de sa volonté de lutter contre la fraude.

C’est là, on l’a compris, une tentative de la part de Lassaad Yacoubi de relancer le conflit l’opposant à M. Ben Salem et qui s’était terminé, il y a quelques semaines, par la capitulation du dirigeant syndical devant la colère des parents dénonçant fermement la grève des enseignants et leur refus de confier les notes des élèves à l’administration scolaire.

E. B. A.

Enseignement : Le torchon brûle à nouveau entre Yacoubi et Ben Salem

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!