06 Juin 2018 | 17:16 POLITIQUE, Tunisie
Sofiene Selliti/Radhouane Ayara.
La justice a démenti aujourd’hui, mercredi 6 juin 2018, le ministre du Transport, Radhouane Ayara, qui a affirmé que les agents de l’aéroport impliqués dans des vols de bagages ont été libérés par la justice pour «insignifiance des objets volés».
Cette phrase lancé par le ministre, lors de son audition, lundi dernier, par la commission parlementaire chargée des affaires des Tunisiens résidant à l’étranger, avait suscité les railleries des internautes dont certains ont rappelé à M. Ayara le fameux proverbe : «Qui vole un œuf, vole un bœuf».
En réaction, Sofiene Selliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, a indiqué, aujourd’hui, à l’agence Tap, que la loi punit le voleur indépendamment de la valeur de ce qu’il a illégalement acquis. Il a ajouté que pour 2018, un seul cas de vol a été transmis à la justice et que, le 28 mai dernier, le prévenu a été condamné à 6 mois de prison ferme.
«Quant à ceux qui ont été libérés, le juge s’est probablement retrouvé face à un dossier vide, sans preuves lui permettant de les inculper», a assuré le porte-parole du tribunal.
De son côté, le ministre a déclaré, aujourd’hui, sur Jawahara FM, que les médias ayant relayé cette information «ont sorti ses propos de leur contexte», l’échappatoire classique de nos chers politiciens quand ils font une déclaration controversée.
Y. N.
Aéroport Tunis-Carthage : Des employés arrêtés pour vol de bagages
Il y a 3 ans, j’avais pris l’avion de Tunisie pour l’Allemagne. A l’arrivée, je n’avais plus de cadenat et la fermeture a ete cassée. Il ne manquait rien dans ma petite valise, mais j’ai trouve un gros ongle… Ca ne pouvait etre qu’un allahien qui cherchait a piller, comme son prophete.
Je voulais laisser une plainte, mais en me dirigeant vers le bureau de reclamations, j’ai vu une allemande (de souche), et je me suis dit : il ne manque rien dans ma valise, et les twansa on ne manque pas de fdhayeh de nos jours, je vais pas leur raconter une histoire d’ongle de pouce qui s’est retrouvé dans ma valise en desirant voler quelque chose’. J’ai laissé tomber.
vive la magouille et le vol en tunisie en ce protege entre voleurs
Il y a toute une mafia qui agit à Tunis-Carthage, des policiers, des douaniers, des agents au sol et des bagagistes. Tout ce joli monde travaille en équipe, c’est pour cela que les vols continuent.
MALHEUREUSE TUNISIE OU CE AYARA EST MINISTRE.!!! FAITES UN PETIT AUDIT A SON DEPARTEMENT ET VOUS ALLEZ PLEURER A CHAUDES LARMES!!! UNE CERTAINE DAME AVAIT SIGNE DANS L’OPEN SKY POUR QUE LE PASSAGER SOIT REMBOURSE A 270EUROS POUR CHAQUE RETARD.( faites un petit calcul:270×4). ET POUR FAIRE PLAISIR A SES MAITRES , CE AYARA TRANSFERERA L’AEROPORT TUNIS CARTHAGE A UTIQUE ET LES DIZAINES D’HECTARES LIBEREES SERONT VENDUES A PRIX EXORBITANTS(MAIS ACQUIS POUR UNE BOUCHEE ).
Le ministre a raison les vols étaient insignifiants donc nous prions nos magistrats de ne plus condamner les gens qui volent moins de mille dinar et merci qui merci Mr le MINISTRE