Accueil » Kélibia : Des baigneurs protègent les œufs d’une tortue marine

Kélibia : Des baigneurs protègent les œufs d’une tortue marine

Depuis une semaine, l’Association culturelle et environnementale de Kélibia (Acek) s’emploie à protéger le nid d’une tortue marine qui a pondu ses œufs au beau milieu de la plage d’El-Fatha à Kelibia.

Alertée par des baigneurs sensibles à la cause animale, l’Acek a mis en place, le 1er août, des barrières de protection autour du nid, ainsi que des enseignes de sensibilisation pour appeler les vacanciers et les visiteurs à la vigilance, d’autant que la tortue ayant fait sa ponte est une Caouanne, une espèce menacée et protégée par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Depuis cet appel, les baigneurs et les habitants de Kélibia, se sont donné pour mission de surveiller et protéger ce nid : un vrai trésor écologique.

On a souvent reproché aux Tunisiens de ne pas être assez sensibles à la cause animale, mais cette expérience prouve le contraire et les membres de l’Acek se réjouissent de cet élan de solidarité et la prise de conscience dont font preuves leurs compatriotes.

Dans une cinquantaine de jours, les œufs vont écore et les barrières seront dégagées pour permettre aux petites tortues de rejoindre la mer, leur élément. Parions qu’elles reviendront un jour pour faire leurs propres pontes, à leur tour, au même endroit !

Y. N.

Solidarité : Le cheval de la Goulette a enfin bénéficié de soins

Nabeul : Sauvetage d’une vache tombée dans un puits

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.