Accueil » Annulation de la 3e édition du «Festival de Djerba : l’île du rire»

Annulation de la 3e édition du «Festival de Djerba : l’île du rire»

La  3e édition du «Festival de Djerba : l’île du Rire», prévu le 29 août 2018, au théâtre plein air de la Marina à Houmt Souk, a été annulé, à la grande déception des spectateurs mais aussi des humoristes et des organisateurs.

C’est ce qu’a annoncé l’humoriste franco-tunisienne, Samia Orosemane, qui avait initié, en 2014, la première session du Festival de rire de Djerba, sa ville natale, dont elle veut contribuer à faire la promotion.

Ne cachant pas sa désillusion, l’humoriste explique : «Quelques soutiens nous ont abandonnés en cours de route», faisant référence à des sponsors dont l’apport est essentiel pour l’organisation de cette manifestation.

Samia Orosemane a aussi indiqué que ce festival visait à donner un coup de pouce au tourisme en Tunisie, avec l’espoir d’en faire un rendez-vous incontournable.

«A sa première édition, en 2014, le festival « Djerba: l’île du Rire » avait été réalisé avec les moyens du bord, une équipe d’artistes sincères, généreux qui avaient offert de leur temps, de leur énergie et de leur amour pour cette belle cause, et malgré le manque de moyens financiers et techniques, nous avons offert une belle soirée aux spectateurs», a rappelé l’humoriste, en ajoutant que l’édition de 2015 avait été annulée à cause des attaques terroristes de mars et juin de la même année.

Samia Orosemane, qui a du mal à contenir sa déception, rappelle aussi que la programmation du festival de 2017 avait connu un franc succès et a même eu droit à des articles dans la presse internationale, ce qui a permis de mettre en avant l’île des rêves.

«Cette année nous sommes revenus avec l’ambition de faire encore plus grand, et encore plus beau. Malheureusement, quelques soutiens nous ont abandonnés en cours de route. Sans raison apparente… malgré l’énergie apportée au projet, l’envie d’être utile, la programmation de qualité et les journalistes de grands médias prêts à faire le déplacement», a-t-elle déploré.

«Cette Tunisie pour laquelle nous nous sommes battus semble ne plus avoir besoin de notre mobilisation : les hôtels sont pleins à craquer, les vols également. Pourvu que cela dure. Et c’est tout ce que nous espérons de tout cœur», a-t-elle ajouté, avant de s’excuser auprès du public.

Y. N.

Samia Orosemane parmi les 50 Français les plus influents au monde

Spectacle de l’humoriste franco-tunisienne Samia Orosemane à Tunis

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!