10 Sep 2018 | 16:56 POLITIQUE, Tunisie
Fatma Mseddi/Hafedh Caïd Essebi.
Réagissant à la vague de démissions des députés et dirigeants de Nidaa Tounes, la parlementaire Fatma Mseddi a appelé Hafedh Caïd Essebi, directeur exécutif, à quitter le parti.
Dans une déclaration à Kapitalis aujourd’hui, lundi 10 septembre 2018, Mme Mseddi a indiqué que M. Caïd Essebsi serait bien inspiré de démissionner de la direction du parti et de léguer ses pouvoirs à une instance dirigeante, et ce jusqu’à la tenue du prochain congrès national.
Selon la députée, le directeur exécutif de Nidaa Tounes n’a pas réussi à gérer le parti et à rassembler les militants et les dirigeants nidaïstes. Il doit donc présenter sa démission du bureau exécutif du parti fondé par son père, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et ce par amour pour la Tunisie et pour prouver son patriotisme, a-t-elle ajouté.
Fatma Mseddi a également estimé que le départ de Hafedh Caïd Essebsi est devenu une question de vie ou de mort pour Nidaa. Car elle est le seul moyen de sauver le parti d’une éventuelle disparition.
Depuis la tenue du fameux congrès de Sousse, en 2016, Nidaa Tounes a connu beaucoup de divisions et les tentatives pour résoudre les innombrables problèmes internes ont été vaines, a-t-elle indiqué.
E. B. A.
Nidaa Tounes : Un bateau dans la tempête avec un forcené à la barre
Vague de démissions à Nidaa Tounes : Wissem Saidi jette l’éponge
De Fatma Mseddi, on peut dire qu’elle EN a ! Elle fait partie de ces très rares dames qui sont là, bien là, toujours disposées à faire entendre leur voix – et il faut reconnaître que ce qu’elles ont à dire ne peut qu’être utile à tous !
Un parti mort compose de loosers d opportunistes et de leche bottes
MR HAHEDH EST COLLE AU PARTIE PAR UNE COLLE SPECIALE
IL FAUT TROUVER L ORIGINE DE CETTE COLLE POUR TOUVER L ANTIDOTE
SINON !!!!!!
il faut avoir des c……. pour démissionner et HCE n’en a visiblement pas .
Qu’attendez-vous pour fonder un autre parti et le laisser seul à diriger un parti fantôme .
Son ambition est de succéder à son père … la Tunisie n’est plus ce qu’elle était avant 2011 . Le peuple Tunisien ne veut plus de magouilleurs à sa tête .
Mme Mseddi sachez que cet homme ne mérite que votre mépris et celui de la majorité des Tunisiens.
Cet appel à démissionner est-il pour sauver le parti ou la patrie ???
Les deux, mon cher, les deux… même s’il n’y a pas de lien entre les deux !
ya fatma,laissez le seul avec harbaoui ,ils peuvent déguster ensemble un bon café au siège de ce parti mort né,ils peuvent pleurer après de regrets d’avoir casser le parti.
il faut un minimut de roujoula pour démissionner et laisser les autres travailler !!
HCE ne démissionnera jamais car ce serait un aveu cuisant d’échec.
Têtu, borné, incompétent,il pense que Nida est un leg familial et de ce fait,il tiendra jusqu’au bout.
Ajoutez la cour et pseudo conseillers qui l’entourent,et vous avez le tableau complet de la situation.
Il faudrait que les Nidaistes et tous ceux qui veulent sauver le pays des islamistes,font une marche devant le siège du parti et demande à HCE de démissionner.
Dans la vie de tous les jours, vous rencontriez une personne, et avant même qu’elle ne prononce le moindre mot, vous vous dites, il m’a l’air sympathique, et sentiriez une alchimie qui vous attire vers elle; et vous rencontriez une seconde qui porte le masque de »gueule de bois », une vraie tête à claques, et vous éprouveriz une grande envie, et besoin de lui rouler une torgnole, dont il se rappellerait toute sa vie, ce minable fils à papa BCE, est de ce second type !