«L’entretien d’aujourd’hui entre le chef du gouvernement et le secrétaire général de l’UGTT n’a pas duré plus de 3 minutes et n’a abouti à aucun résultat positif», a déclaré Sami Tahri, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale.
Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, mercredi 16 janvier, au siège de la centrale syndicale, à la Place Mohamed Ali, à Tunis, le dirigeant syndicaliste a indiqué que la grève générale des employés de la fonction publique aura bien lieu demain dans tout le territoire tunisien. Les agents du secteur public devront eux aussi prendre part à cette journée de colère, a-t-il ajouté.
Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, a indiqué, de son côté, que la centrale syndicale a décrété le 17 janvier journée de grève générale principalement pour défendre les intérêts des fonctionnaires et pour obliger le gouvernement à appliquer les accords conclus avec elle, ajoutant : «L’UGTT a proposé au gouvernement, lors des séances de négociation, une augmentation salariale d’un montant de 1.200 millions de dinars tunisiens (MDT) et non 2.500 MDT comme l’a affirmé Iyad Dahmni (porte parole du gouvernement, Ndlr)».
La commission administrative de l’UGTT se réunira, le samedi 19 janvier, pour prendre de nouvelles mesures, a-t-il menacé.
E. B. A.
Crise de l’UGTT : Réunion de la dernière chance entre Chahed et Taboubi
Donnez votre avis