Selon le président du bloc parlementaire Ennahdha, Noureddine Bhiri, l’initiative législative relative à l’arabisation des panneaux urbains présentée par son bloc ne va pas diviser les Tunisiens, contrairement au projet de loi sur l’égalité dans l’héritage entre les deux sexes.
«Nous sommes un peuple arabo-musulman. Cette initiative législative a été présentée par notre bloc parlementaire et a été appuyée et soutenue par d’autres blocs. Le sujet de l’arabisation ne divise pas les Tunisiens, contrairement à celui de l’égalité successorale entre l’homme et la femme. Selon des sondages, près de 80% des Tunisiennes sont catégoriquement contre cette initiative», a déclaré le député islamiste lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 25 janvier 2019.
Sur un autre plan, l’ancien ministre de la Justice sous le gouvernement de la « troïka », la coalition dominée par les islamistes (janvier 2012-janvier 2014), a estimé que certaines parties essaient par tous les moyens de créer des problèmes au mouvement Ennahdha en l’accusant d’être derrière l’assassinat des dirigeants de gauche Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, en 2013.
Le député, qui était sur la défensive après les révélations faites par le comité de défense des 2 martyrs, a, par ailleurs, tenté de faire diversion et de créer un écran de fumée, en s’interrogeant, très opportunément, sur le mode de financement de ce comité et en accusant également de mensonge les avocats membres de ce comité. En d’autres termes, il a préféré attaquer pour ne pas avoir à s’expliquer sur les révélations faites par le comité et les preuves à charge présentées à la justice.
E. B. A.
Initiative législative d’Ennahdha pour arabiser les panneaux urbains
Comité de défense Belaïd-Brahmi : Khedher était membre d’Ennahdha
Meherzia Labidi : Ennahdha est contre l’égalité dans l’héritage
Donnez votre avis