Accueil » Présidentielles 2019 : Chahed, Mourou et Marzouk déposent leurs candidatures

Présidentielles 2019 : Chahed, Mourou et Marzouk déposent leurs candidatures

Les candidats à la présidentielles du 15 septembre 2019 continuent à affluer à l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), aujourd’hui, vendredi 9 août 2019, dernier délai de dépôt des candidatures.

Le président de Machrou Tounes, Mohsen Marzouki, s’est rendu tôt ce matin, au siège de l’Instance où il a indiqué qu’il a les compétences nécessaires pour devenir chef de l’Etat, d’autant qu’il représente la jeunesse militante, dit-il, en assurant avoir joint à son dossier 26.000 parrainages de citoyens et en appelant les candidats à accepter le principe des débats télévisés pour présenter leurs programmes et échanger leurs points de vue, ouvertement et devant tous les Tunisiens.

Un peu plus tard, c’est le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) par intérim et vice-président du parti islamiste Ennahdha, Abdelfattah Mourou, qui est arrivé à l’Isie, pour déposer sa candidature. Il était accompagné par plusieurs dirigeants du mouvement à de son président, Rached Ghannouchi, et Rafik Abdessalem, membre du bureau exécutif, qui avait exprimé des réserves quant à la candidature d’un dirigeant d’Ennahdha à la présidentielle…

Le 3e candidat à déposer son dossier, ce matin, est le chef du gouvernement Youssef Chahed, arrivé à l’Isie, avec les partisans et députés de Tahya Tounes, parti dont il est le président et qui soutient sa candidature.

M. Chahed a rappelé, ce matin, qu’il ne démissionne pas de son poste de chef du gouvernement, car il s’agit d’assurer la continuité du travail de l’Etat dont dépend la stabilité du pays, et de poursuivre la mise en route des réformes et des programmes en cours.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.