Accueil » Moussi annonce la levée du sit-in du bloc PDL : Fin de la «prise d’otage» de l’Assemblée

Moussi annonce la levée du sit-in du bloc PDL : Fin de la «prise d’otage» de l’Assemblée

Le bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) a annoncé, ce matin, 9 décembre 2019, via une conférence de presse, tenue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la levée de son sit-in au parlement.

Justifiant cette décision, Abir Moussi, présidente du bloc, a estimé que le sit-in a atteint ses objectifs.

Pourtant, ni Ennahdha ni la présidence du parlement n’ont présenté les excuses revendiquées par le bloc PDL. Mais Mme Moussi et son bloc parlementaire ont tenu en haleine l’Assemblée, l’opinion publique et les médias pendant 5 jours et le coup de publicité recherché a été obtenu… aux dépens de la crédibilité et de l’image de cette institution, de son parti et des en général en Tunisie. Doit-on l’en remercier ?

Notons que le sit-in a été entamé la semaine dernière, en signe de protestation contre les propos de la député Ennahdha, Jamila Ksiksi, qui a notamment traité les membres du bloc PDL de «clochards» et de «bandits», en réaction (démesurée) aux provocations continues de Mme Moussi.

La querelle s’était, par ailleurs, aggravée lorsqu’un député PDL, Salah Neji, en réaction aux propos de Mme Ksiksi, a publié un post facebook contenant des propos racistes à son encontre.

Hier, le sit-in a pris une nouvelle dimension lorsque les députés PDL ont occupé l’espace réservé au président et aux vices-président du parlement. Du spectacle de grand guignol qui n’honore pas ses auteurs.

C. B. Y.



Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!