Accueil » Bizerte : un complot terroriste déjoué dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2019

Bizerte : un complot terroriste déjoué dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2019

Photo d’archive.

Grâce aux efforts conjoints des forces de la police de Menzel Bourguiba et Bizerte, un complot terroriste a pu être déjoué dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2019. Les membres de la cellule terroriste ont été démasqués et arrêtés.

Les terroristes prévoyaient d’attaquer, à la nuit du nouvel an, des unités sécuritaires, des sites stratégiques, et une caserne militaire, aussi bien à Bizerte qu’à Menzel Bourguiba. Cette information a été communiquée à Tunis Afrique Press (TAP) par un responsable de la sécurité nationale, ce vendredi 13 décembre.

La même source a souligné que c’est dans le cadre d’une opération préventive que la cellule terroriste a été démantelée. Elle est composée de 5 personnes âgées de 23 à 35 ans. Ceux-ci envisageaient de mener des opérations terroristes dans les 2 villes du nord-est de la Tunisie.

Ce plan d’attaque terroriste a été démasqué par les différentes unités de sécurité affiliées à la sécurité nationale de Menzel Bourguiba, en coordination avec les unités sécuritaires de la région de Bizerte et de la brigade anti-terrorisme.

Les investigations continuent leur cours, quant aux possibles ramifications de la cellule terroriste et d’éventuels liens avec d’autres complots.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.