Accueil » Tunisie : L’Etat veut céder sa participation dans le capital du courtier en assurances Upcar

Tunisie : L’Etat veut céder sa participation dans le capital du courtier en assurances Upcar

L’Etat tunisien a émis à travers Al Karama Holding, un appel à manifestation d’intérêt pour la cession sur appel d’offres de sa participation directe (50%) dans le capital d’Upcar, courtier de placement et de conseil en assurances et réassurances. Le délai pour soumettre les offres est fixé au 3 avril 2020.

Sous la supervision du ministère des Finances, Al Karama Holding doit parvenir à boucler la cession des parts de l’Etat tunisien dans Upcar d’ici le mois de mai 2020, à travers son conseiller Capital African Partners Bank (Cap Bank), chargée exclusivement, pour cette opération, de recevoir les dossiers de manifestation d’intérêt des intéressés.

Les investisseurs intéressés sont invités à retirer le document qui définit le processus et les critères de présélection, à compter de ce mardi 3 mars 2020 auprès de Al Karama Holding.

Upcar, Union de placement et de conseil en assurances et en réassurances, est une société à responsabilité limitée créée en juillet 1994. Son capital s’élève à 250.000 DT réparti en 25.000 parts sociales d’une valeur nominale de 10 DT chacune. Disposant d’une expertise significative dans le conseil et le courtage en assurances et en réassurance, son management a su diversifier son portefeuille favorisant une croissance quasi-continue de son activité.

Quant à Al Karama, c’est un holding tunisien chargé par l’Etat tunisien de gérer les entreprises confisquées au clan de l’ancien président Ben Ali.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.