09 Juil 2020 | 17:57 SPORT, Tunisie
Hannibal Mejbri, jeune prodige du football franco-tunisien, est actuellement à Tunis avec son père et son agent. Il serait en discussion avec la Fédération tunisienne de football (FTF) pour rejoindre la sélection de Tunisie.
Né le 21 janvier 2003 à Ivry-sur-Seine en France, ce milieu de terrain central de 17 ans et 1,82 m, a déjà joué dans la sélection de France U17 (3 marches et 2 buts), mais il y a de fortes chances qu’il accepte de porter le maillot rouge et blanc. Son père, ancien gardien de but à l’AS Ariana, y tient beaucoup.
Hannibal a été formé en France dans la célèbre Institut national du football de Clairefontaine (INF) et, malgré son jeune âge, il a joué dans plusieurs clubs en France : Paris FC (2009), Athletic Club de Boulogne-Billancourt (2017-2018), et AS Monaco (2018-2019). Beaucoup de clubs anglais se sont intéressés à lui, notamment Manchester City, Liverpool et Arsenal.
Il a finalement rejoint Manchester United depuis le 11 août 2019 pour une somme de 1 million d’euros. Il y joue avec les U18. Son contrat court jusqu’au 30 juin 2024. Mais on parle déjà de son prochain transfert au club italien du Milan AC.
L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Nicky Butt, a comparé Mejbri à ses anciens coéquipiers David Beckham et Roy Keane pour ses qualités de leader. L’entraîneur Neil Ryan a également fait son éloge, en déclarant qu’il avait de grands espoirs pour le jeune meneur de jeu.
Espérons qu’avec son prénom de conquérant, Hannibal Mejbri réalisera une carrière à la hauteur des espoirs mis en lui.
I. B.
Attention mon petit Hannibal
même avec beaucoup de talents footballistiques
du haut de tes 19 ans tu auras beaucoup de mal à t’exprimer
balle au pied au sein de l’équipe A tunisienne !
Des jaloux , racistes et envieux voilà les joueurs Tunisiens !
ils vont te faire déprimer ou péter les plombs avant l’age !
Pour s’y imposer , il te faut un peu plus de carapace et de vécu
et d’avantage de culture tunisienne arabisante ! ( pour au moins comprendre ceux qui t’insulteront en te faisant un grand sourire !)
A mon avis , cherche plutôt à gagner du temps de jeu à manchester ou ailleurs – club moins prestigieux- pour pouvoir t’imposer comme titulaire
et pouvoir développer ton jeu !
Avec ta coupe , tu me fais penser au colombien valderama ,
quel sacré joueur avec sa grinta et sa « pseudo nonchalance »
c’était un vrai poumon pour son équipe de monptellier je crois !…..
Modérateur de Kapitalis : Vous êtes injuste envers les joueurs tunisiens, car les bi-nationaux (et même les étrangers ayant acquis la nationalité tunisienne) ont toujours excellé dans la sélection Tunisie. Certains sont même devenus capitaines d’équipe.
comment se fait il que la Tunisie ne cherche pas à contacter
sabri lamouchi et raidi jaidi pour faire un staff 100% Tunisien capable d’encadrer et de construire une véritable équipe A !..?
IL FAUT donner carte blanche à ce genre de personnes qui n’ont plus rien à prouver (contrat de 5 ans avec le soutien de la fédération et vous verrez le travail ) !
putain gérer une équipe pro de ligue 1 ou en angleterre ! c’est quand même plus dure que faire jouer une équipe dans le championnat tunisien !….