16 Juil 2020 | 19:48 ECONOMIE, SOCIETE, Tunisie
Les manifestants d’El-Kamour (Tataouine) qui se sont introduits, dans l’après-midi du jeudi 16 juillet 2020, dans des unités de production du pétrole de la région, ont pu fermer une vanne de pompage. «Elle restera fermée jusqu’à ce que le gouvernement applique l’intégralité de l’accord signé en 2017», ont-ils lancé.
Samedi dernier, les manifestants ont installé des tentes dans les environs de la station de pompage de pétrole, où ils sont entrés en sit-in, en menaçant de fermer la vanne si les autorités ne répondent pas positivement à leurs demande.
Malgré la présence de l’armée dans la zone, les manifestants du mouvement El-Kamour ont pu enfin accéder à la vanne et la fermer. L’armée, chargée de la protection du site, les a laissés faire.
«Nous ne voulions pas en arriver là, mais les autorités n’ont pas écouté nos appels et ne semblent pas vouloir tendre la main pour trouver de vraies solutions», a lancé Tarek Haddad, porte-parole de ce mouvement.
Le ministère de la Défense avait pourtant publié un communiqué affirmant que l’armée nationale n’autorisera aucune action de sabotage pouvant viser des installations pétrolières et qu’elle assumera sa responsabilité d’assurer la sécurité des individus et de protéger les richesses nationales.
On ne pas dire que les richesses nationales sont aujourd’hui protégées, puisqu’elles sont à la merci du coup de tête du premier manifestant venu.
Voilà où en est aujourd’hui la Tunisie : un pays mal gouverné où l’Etat n’a plus vraiment d’autorité.
Y. N.
fini le temps des déclarations protocolaires, l’armée doit intervenir d’urgence pour mettre fin à ces sabotages, sans attendre un ordre politique, il y va de la sécurité du pays et du peuple.
L’armee nationale a permis aux mainifestants de fermer la vanne a conditions qu’ils ne detruisent pas l’installation.
Donc l’armee a assure l’integration de l’installation tout en respectant les manifestants.
Ce con de Hammami qui a signé l’accord avec ces gens en 2019 pour s’assurer de leur vote , il veut donner des salaires pour des gens qui ne travaillent pas dans la soit disant société de l’environnement .
S’il veut s’assurer de leur vote c’est lui qui doit les payés et non pas l’état
Arrêtons ces sociétés fictives qui donnent des salaires pour des gens qui ne foutent rien
Quand vous regarder les têtes de ces » manifestants du Kamour » est ce que vous sentez que ces gens veulent vraiment travailler . Pour moi il ressemblent plus à des Daechiens qu’à des jeunes qui cherchent à travailler !!!!!!!
il est grand temps pour que les militaires reagissent de tout leur poids force d’user la main dure et pouquoi pas descendre le premier qui bouge pour instaurer une certaine discipline qui nous faisait defaut avec tout regret