Accueil » Réouverture de la Cinémathèque avec la 3e édition d’Envirofest

Réouverture de la Cinémathèque avec la 3e édition d’Envirofest

La Cinémathèque tunisienne rouvre de nouveau ses portes et accueille, du 11 au 16 décembre 2020, la 3e édition du Festival international du Film environnemental de Tunisie (Envirofest).

Après neuf mois de fermeture à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), la Cinémathèque tunisienne, sous la nouvelle direction de Tarek Ben Chaabane (succédant à Hichem Ben Ammar), accueillera de nouveau les cinéphiles, et ce, dans le cadre de la 3e édition du festival Envirofest, qui devait se tenir au mois de mars dans différentes régions du pays, mais qui a dû être annulé comme l’ensemble des manifestations culturelles programmées en cette période marquée par l’apparition de la Covid-19 en Tunisie.

Neuf films de différents pays sont au programme de cette édition, où il s’agira d’aborder des questions liées à l’environnement, notamment le réchauffement climatique, la désertification, l’usage du plastique …

L’ouverture se fera avec le film d’animation japonais  « Les enfants du temps » de Makoto Shinkaï, présenté en partenariat avec l’ambassade du Japon à Tunis.

Le festival comprendra également la section parallèle « Envirofest Kids » afin de sensibiliser les enfants à la cause environnementale, à travers des projections de films, mais aussi des ateliers de recyclage.

Le hall central de la Cité de la Culture accueillera les 12 et 13 décembre un village environnemental qui réunira des associations qui travaillent sur la question écologique, ainsi qu’une exposition photographique autour des fonds marins méditerranéens.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!