Accueil » Le Comité scientifique approuve des révisions relatives au confinement dans les hôtels pour les voyageurs arrivant en Tunisie

Le Comité scientifique approuve des révisions relatives au confinement dans les hôtels pour les voyageurs arrivant en Tunisie

Suite aux demandes émanant de plusieurs parties, appelant à revoir les mesures relatives à la mesure du confinement obligatoire dans les hôtels pour les voyageurs arrivant en Tunisie, le comité scientifique s’est réuni dans l’après-midi de ce mardi 25 mai 2021 et a approuvé des révisions qui ont été transmises à la commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus et qui seront annoncées d’ici-sous peu.

A en croire des députés membres de la commission des Tunisiens à l’étranger, le comité scientifique a proposé des recommandations à la commission scientifique, notamment celle de maintenir cette mesure uniquement pour les voyageurs en provenance de pays, où il les variants dangereux du coronavirus sont dominants .

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Amenallah Messaadi, membre dudit comité, dans une déclaration ce mardi 25 mai 2021, à Mosaïque FM, tout en affirmant que la liste des pays classés dangereux sera élaborée et diffusée dans les plus brefs délais.

La même source a ajouté que tous les voyageurs arrivant en Tunisie (sans exception) devront présenter un QR code transmis par un laboratoire prouvant que le test PCR effectué est négatif : «Cela mettra fin à la polémique sur le trafic de faux tests», a-t-il précisé en dénonçant au passage la décision prise il y a deux jours, permettant aux voyageurs arrivant de Libye, d’être exemptés du confinement obligatoire dans les hôtels.

«Cette décision est inappropriée et le comité scientifique n’a rien à voir avec ça. Nos frères Libyens devront se soumettre aux nouvelles mesures que le comité a proposé et transmis aux autorités et qui seront bientôt annoncées», a-t-il ajouté.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!