Une vente aux enchères de 120 poulains et pouliches de pur-sang, arabes et anglais, âgés de 2 ans, se tiendra, le vendredi 22 mai 2015, aux haras de Sidi Thabet (nord-ouest de Tunis).
Cette vente est organisée par la Fondation nationale d’amélioration de la race chevaline (Fnarc), en collaboration avec la Fédération nationale des éleveurs de chevaux (Fnec) et l’Association des propriétaires et éleveurs de pur sang (Apeps), dans le cadre du projet EquiMeDev (Développement de l’économie et du tourisme dans les zones rurales à travers la valorisation du cheval), financé dans le cadre de l’Instrument Européen de Voisinage et de Développement (IEVD), visant à contribuer au développement des courses, du sport et du tourisme équestres en Tunisie.
La Fnarc veut ainsi inciter les éleveurs et les propriétaires à promouvoir leur production issue du programme de développement de l’élevage équin. Mais aussi inviter le grand public à assister à cet événement exceptionnel et surtout les professionnels à venir nombreux pour participer activement aux enchères.
I. B.
Donnez votre avis