Accueil » Besbes et Hadj Naceur reprennent les commandes d’IM Bank

Besbes et Hadj Naceur reprennent les commandes d’IM Bank

IMBankLe conseil d’administration de l’IMBank a dû parer au plus urgent en remplaçant à pied levé son directeur général, Hichem Ben Fadhl, parti ailleurs.


Ne s’attendant visiblement pas à ce que le directeur général, Hichem Ben Fadhl (en poste depuis décembre 2012) rende son tablier de manière aussi brusque (pour rejoindre le cabinet de Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale), le conseil d’administration de l’International Maghreb Merchant Bank (IMBank) a dû parer au plus pressé, comme plus d’une fois par le passé.

Il a, en effet, décidé, et en attendant de recruter un nouveau directeur général, de nommer Abderrahmane Hadj Naceur, l’un des fondateurs et actionnaires de la banque, administrateur délégué, et Ahmed Besbès, directeur général, poste qu’il va cumuler avec celui de directeur exécutif.

Diplômé de l’Ecole centrale de Paris et ancien du groupe Loukil, Ahmed Besbes, qui a déjà occupé le poste de DG pendant 10 mois en 2012.

Hichem Ben Fadhl était le sixième directeur général en 10 ans et depuis le départ de Afif Chelbi, en 2004, pour entrer au gouvernement en tant que ministre de l’Industrie.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.