En chouchoutant les enfants et comblant de cadeaux leurs petites adorables mamans, Tunisie Telecom poursuit une heureuse tradition.
Par Zohra Abid
L’opérateur historique n’a pas omis de célébrer, dimanche 31 mai 2015, la fête des mères dans un luxueux hôtel de Tunis. Et c’est en rendant hommage aux mamans de SOS Villages d’enfants qu’il a voulu saluer toutes les mères de Tunisie. Une douce pensée, beaucoup de sollicitude et plein de cadeaux ont été distribués aux mamans et à leurs enfants, dans une ambiance chaleureuse et joviale. C’est ainsi que 6 mamans auront la chance d’aller à la ômra (petit pèlerinage) et 10 autres se sont vu offrir un téléphone portable chacune, un smartphone de grande marque.
Les responsables de TT aux petits soins des pensionnaires des SOS Villages d’enfants.
Jaâfar Guesmi met de l’ambiance
Nous sommes à l’hôtel Penthouse au quartier Ennasr 2. Les couleurs du logo de TT ne passent pas inaperçus. Les affiches conduisent à une grande salle.
«Allez, avancez les mamans, avec vos enfants. Fatma, avance, c’est ton tour, tu le vaux bien ce cadeau, c’est ta fête, aujourd’hui, n’est-ce pas! Quel bonheur! Quel bonheur d’être une femme, une maman. Bonne fête les mamans. A toutes les mamans du monde. J’aimerai bien être une maman, moi aussi, et avoir un petit cadeau. Quelle chance d’être partenaire avec TT… Je n’ai pas de smartphone, he-he-hin…», lance l’humoriste Jaâfar Guesmi pour mettre encore de l’ambiance. Il continue de faire le pitre, de taquiner les uns, d’interpeller les autres, d’ajouter de la joie à la joie. C’est son boulot, et c’est pour cela qu’il a été appelé à la rescousse pour animer la cérémonie de la fête des mères, en présence des responsables de Tunisie Telecom, notamment Fadhel Kraïem, le DGA, et ses collaborateurs Sourour, Kaouther, Dhoha et les autres. Tous étaient là pour la bonne cause…
Les mères ont reçu des cadeaux offerts par TT.
Après la distribution des cadeaux, les mères et les enfants ont eu droit aux gâteaux, salés et sucrés, jus et sodas bien frappés. Un gâteau géant à étage, blanc et bleu, couleurs de l’opérateur sponsor, a été distribué aux présents. Les petits, quant à eux, n’ont pas résisté au plaisir de faire un tour autour de la piscine et de profiter du léger redoux après le petit frisquet du petit matin.
Le soleil était généreux et il a fait beau, ce jour-là, sur Tunis. Voire très beau.
Les enfants ont eu droit aux gâteaux, salés et sucrés, jus et sodas bien frappés.
Le bonheur d’être mère
«TT a pris en charge, depuis une dizaine d’années, 5 familles de SOS Villages, verse, chaque année, 40.000 dinars dans les caisses de l’établissement et assume les frais de la rentrée scolaire des enfants qu’il parraine», précise un responsable de l’entreprise des télécoms.
«SOS Villages compte aujourd’hui 500 enfants et adolescents, ainsi que 48 mamans et une vingtaine de tantes. Ces tantes remplacent les mamans lorsqu’elles sont en congé. Chaque mère a, à sa charge, 5 ou 6 enfants», explique, de son côté, Yosra Chaïbi, la jeune présidente (depuis plus de 2 ans) de l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS, qui remercie tous les sponsors de son établissement.
Fadhel Kraiem et Sorour Kouka.
Cette année, en plus de TT, d’autres mécènes ont célébré la fête des mères avec SOS Villages. «Hier, Oriflame Tunisie, la filiale de la société suédoise leader des produits cosmétiques, qui soutient SOS Villages depuis 2 ans, a organisé une fête et offert des lots de produits cosmétiques à 25 mamans, qui ont bénéficié aussi d’un weekend gratuit à l’hôtel El-Mouradi», raconte encore Yosra Chaïbi.
La cérémonie s’est terminée, comme il se doit, par des photos-souvenirs, réunissant les mamans et les responsables de TT. Et un rendez-vous a été donné dans un an, jour pour jour. La tradition sera respectée…
Donnez votre avis