Une caravane environnementale fera le tour de la Tunisie pour sensibiliser les citoyens à la propreté et à la protection de l’environnement.
Cette action, initiée par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, a démarré aujourd’hui, lundi 8 juin 2015, en présence du ministre de tutelle Néjib Derouiche, des membres de l’organisation des Scouts de Tunisie et des activistes de la société civile.
L’objectif étant de responsabiliser les citoyens et de les inciter à s’engager davantage dans la protection de l’environnement et la contribution à la propreté générale, et notamment dans les sites qui constituent des points noirs en matière de pollution.
La caravane est composée de 4 bus qui sillonneront le pays selon itinéraires suivants:
– Tataouine – Médenine – Sfax – Tunis la capitale;
– Tozeur, Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid et Kairouan;
– Mahdia, Sousse, Monastir, Nabeul, Zaghouan et Tunis;
– Bizerte, Jendouba, Kef et Siliana avant de clôturer son parcours par Béja et Tunis.
Dans le cadre de cette action organisée à l’occasion de la Journée de l’environnement (5 juin), plusieurs ateliers et animations sont prévues jusqu’au 11 juin, à l’Avenue Habib Bourguiba, où une animation musicale est prévue jeudi prochain à partir de 17h.
Des réunions ont été organisées avec tous les gouverneurs et une salle d’opération a été mise en place afin d’assurer un suivi quotidien de toutes les actions sur terrain.
Des structures relevant du ministère de l’Environnement et du Développement durable, du ministère de l’Intérieur (direction générale des collectivités publiques), des représentants de la société civile, des municipalités et de l’association Scouts tunisiens assureront les activités d’animation et de sensibilisation.
Y. N. M.
Donnez votre avis