Le prix d’eau minérale sera réduit de 5% pendant le mois de ramadan (mi-juin/mi-juillet) et jusqu’à la fin septembre 2015.
Cette annonce a été faite par le directeur général de l’Office national des eaux minérales (Onem), Rezig Oueslati, dans une déclaration à l’agence Tap, vendredi 12 juin 2015, à l’occasion de la célébration du 40e anniversaire de l’office, qui vient d’obtenir, en mars 2015, la certification ISO 17680.
Un stock régulateur d’environ 60 millions de bouteilles a été constitué et un programme de contrôle qualité mis en oeuvre, a-t-il aussi indiqué.
La décision de réduction du prix de l’eau minérale, dont la consommation explose durant l’été, a été prise avec l’accord avec les professionnels du secteur, dans le but de contribuer à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.
Le responsable a précisé aussi que la production mensuelle d’eau minérale en Tunisie s’élève à près de 90 millions de litres, alors que la consommation annuelle moyenne s’établit à près 1.100 millions de litres, soit une consommation moyenne annuelle de 105 litres par personne.
I. B.
Donnez votre avis