Accueil » Habib Essid va-t-il mettre les Tunisiens devant leurs responsabilités?

Habib Essid va-t-il mettre les Tunisiens devant leurs responsabilités?

Habib-EssidDans un entretien qui sera diffusé ce soir sur la chaîne Watania 1, Habib Essid parlera de la situation générale dans le pays, et notamment de la lutte antiterroriste.

L’entretien avec le chef du gouvernement sera diffusé par la télévision nationale, dans la soirée du mardi 16 juin 2015, à partir de 19H00.
M. Essid parlera des grèves sectorielles (phosphate, santé, éducation, etc.) et des agitations sociales dans les régions (Kébili, El-Faouar, Gabès…), des relations entre le gouvernement et l’UGTT, la centrale syndicale, de la crise économique sévissant dans le pays, des citoyens tunisiens enlevés en Libye, mais aussi, et surtout, du terrorisme, qui a encore frappé, hier, à Sidi Bouzid et Jendoubi, faisant 4 morts dans les rangs de la garde nationale.

M. Essid évoquera aussi la situation difficile des finances publiques et insistera sur la nécessité de préserver l’union nationale pour préserver les institutions de l’Etat et la sécurité des Tunisiens.

Va-t-il oser dire toute la vérité aux Tunisiens pour les mettre devant leurs responsabilités? C’est ce que les observateurs espèrent, d’autant que la situation dans le pays présente des signes inquiétants.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.