Accueil » Attentat de Sousse: La piste des 2e et 3e tueurs prend de l’ampleur

Attentat de Sousse: La piste des 2e et 3e tueurs prend de l’ampleur

3e-tueur-Sousse

La police britannique ne néglige pas la piste des 2e et 3e terroristes lors de l’attentat de Sousse, corroborée par plusieurs témoignages.

De retour en Ecosse, Jim Stevenson dit et répète que Seifeddine Rezgui n’avait pas agi seul dans le massacre qui a coûté la vie à 38 touristes, dont 30 Britanniques.

M. Stevenson, habitant de Glasgow, a décrit le moment où il a vu un terroriste, un fusil d’assaut Kalachnikov à la main, portant un T-shirt gris clair et un short camouflage, tuer à bout portant une dame qui descendait les escaliers de l’hôtel.
Selon l’hebdomadaire écossais ‘‘Sunday Mail’’, la police anti-terroriste britannique prend cette version des faits de Jim Stevenson très au sérieux: il y aurait de très fortes chances, selon elle, pour que 3 tueurs aient été impliqués dans l’attaque du 26 juin 2015, à l’hôtel Riu Impérial Marhaba, à El-Kantaoui, Sousse.

Jim Stevenson affirme que l’homme armé «s’est retourné et a tiré froidement sur la dame qui descendait les marches, et celle-ci est tombée morte», ajoutant qu’«il y avait, alors, un autre gars que nous avons vu et celui-ci était habillé en noir et il tirait du côté de la piscine. De plus, j’ai eu l’occasion de discuter avec d’autres témoins qui m’ont dit qu’ils ont vu un 3e tueur portant un short rouge, et celui-ci a lancé une grenade… Ma conclusion personnelle est toute simpl: il y avait 3 terroristes.»

A son retour de Tunisie, M. Stevenson a été interrogé par la police de l’aéroport de Manchester. Là, également, il persiste et signe: «Mon fils Mitchell et moi-même avions vu, sans le moindre doute, le tueur qui portait short et T-shirt gris. Il avait à la main son Kalachnikov. Après le massacre, nous avions vu les photos de Seifeddine Rezgui et, croyez-moi, il ne s’agit pas du même tueur que nous avions croisé: Rezgui était habillé en noir et le tueur que l’on a vu portait short et T-shirt gris clair».

‘‘The Daily Express’’  rappelle avec beaucoup d’insistance que «plusieurs témoins britanniques ont déclaré que Rezgui n’avait pas agi seul» et donne quelques noms de témoins: Steve Johnson (65 ans), Michael Perry (66 ans), tous deux anciens policiers, et Kirsty Murray (35 ans). Tous soutiennent fermement cette théorie de «Rezgui n’était pas seul.»

Mark Rowley, commissaire adjoint de la Police métropolitaine, prend cette piste «des 3 tueurs» de l’Imperial Marhaba très au sérieux: «Cette théorie reste plausible. D’ailleurs, à cette fin, nous mettons ce numéro vert 0800 789 321 à la disposition des personnes qui étaient sur place le jour de l’attaque et qui souhaitent nous aider à faire progresser l’enquête.»

Marwen Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.