Dans quelques mois, les Tunisiens pourront changer d’opérateur téléphonique et garder le même numéro de téléphone, fixe ou mobile.
En effet, un accord inter-opérateurs sur la portabilité des numéros fixes et mobiles a été signé, aujourd’hui, à Tunis, en présence de Noomane Fehri, ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, qui a assuré que des réglages techniques sont en cours pour permettre aux clients de bénéficier de cet avantage au premier trimestre 2016.
Ce système, mis en place depuis plusieurs années dans les pays occidentaux, est désormais acté entre l’Instance nationale des télécommunications (INT), l’autorité de régulation, et les 3 opérateurs: Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange Tunisie.
Cette opération permettra aux clients de bénéficier des avantages de la concurrence et de la qualité de service, sans avoir à résilier un abonnement et à en souscrire à un nouveau.
Le document signé aujourd’hui par les 3 opérateurs et l’INT.
«Les numéros de téléphone appartiendront désormais aux clients, qui pourront choisir leur opérateur, selon leurs besoins et les offres qui leur conviennent le mieux», a souligné M. Fehri.
Y. N.
Donnez votre avis