En remportant, hier, à Bamako, son match contre le Stade Malien, l’Espérance sportive Tunis (EST) sauve l’honneur et se replace dans la course.
L’EST à battu le Stade Malien 1-0, lundi, au stade de Bamako, dans un match pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF (groupe « A »), qui avait été interrompu, dimanche, à la 50e minute, en raison d’une pelouse impraticable suite à un déluge de pluies, alors que l’Espérance menait par 1 à 0.
Les «sang et or» ont donc réussi à conserver leur avance d’un but inscrit la veille par Samuel Edock (27′), signant ainsi leur première victoire dans cette phase de poule après 3 défaites successives devant Al-Ahly d’Egypte (0-3), l’Etoile sportive du Sahel (0-1) et le Stade Malien (1-2). Occupant la 4e et dernière place, ils recevront, lors de la prochaine journée, le 22 août, le tenant du titre, Al-Ahly, avant de se rendre à Sousse, le 11 septembre, pour affronter l’ES Sahel, qui a repris le leadership à la faveur de sa victoire, samedi, à domicile, sur les Egyptiens (1-0) grâce à un penalty obtenu par l’Algérien Baghdad Bounedjah et transformé par Youssef Mouihbi à la 26e minute.
Pour accéder en demi-finales, l’Espérance doit gagner ces 2 matchs et espérer un faux-pas d’Al-Ahly. Très difficile, mais pas impossible.
I. B. (avec Tap).
Reste à jouer :
(5e journée):
22 août 19h00 (ht): Espérance ST – Al-Ahly;
23 août 15h30 (hl) Stade Malien – ES Sahel.
6e et dernière journée
11 septembre : ES Sahel – Espérance ST;
Al-Ahly – Stade Malien.
Donnez votre avis