Accueil » Pèlerinage à Mecque : Tunisair met en place 68 vols

Pèlerinage à Mecque : Tunisair met en place 68 vols

Pelerins-Tunisair

La compagnie aérienne Tunisair a consacré 68 vols (aller et retour) pour assurer le transport de 8750 pèlerins vers la Mecques à bord d’Airbus A330.

Selon un communiqué du transporteur national, publié vendredi, les vols seront assurés à partir des aéroports suivants :

– Tunis-Carthage (aérogare des pèlerins) : 4 vers Médine et 14 vers Djeddah;

– Monastir-Habib Bourguiba : 4 vers Médine et 4 vers Djeddah;

– Sfax-Thyna : 2 vers Médine et 2 vers Djeddah;

– Djerba-Zarzis : 1 vers Médine et 2 vers Djeddah;

– Gabès-Matmata : 1 vers Médine;

– Tabarka-Aïn Drahem : 1 vers Médine;

– Tozeur-Nefta : 2 vers Médine.

Le communiqué ajoute que le départ à partir des aéroports tunisiens vers Médine aura lieu du 2 (1er vol) au 8 septembre et du 9 au 17 septembre vers Djeddah, alors que le retour de Djeddah aura lieu entre le 27 septembre et le 3 octobre et de Médine entre le 5 et le 13 octobre.

Les ventes de billets à l’intérieur du pays ont démarré depuis le 1er août, précise encore le communiqué.
Tunisair a désigné, à cet effet, des groupes d’agents commerciaux (2 agents commerciaux et 1 chef du bureau) répartis à travers les 24 gouvernorats pour mener à terme cette mission selon un calendrier établi et assurer la réussite de la saison du pèlerinage.

A Tunis, la vente des billets a démarré le 8 août et se poursuivra jusqu’au 29 du même mois à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage, avec une équipe commerciale de 9 agents et chefs de bureaux.

D’après le communiqué, les agents commerciaux mobilisés à cet effet procèdent à l’enregistrement des vols et des problèmes qui peuvent survenir dans le trafic aérien, en coordination avec les autorités des aéroports, l’Affice de l’aviation civile et des aéroports (Oaca), la police des frontières, la société des résidences, les chefs des bureaux de Tunisair dans les aéroports d’Arabie Saoudite et le consulat tunisien dans ce pays.

Le transporteur aérien national mobilisera une équipe multidisciplinaire constituée de 38 agents qui se rendront aux lieux saints pour diriger les opérations d’enregistrement et d’encadrement des pèlerins, lors du retour des aéroports de Djeddah et de Médine, indique le communiqué.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.