La 1ère édition du Forum économique des Tunisiens à l’étranger, organisé par l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE), a démarré jeudi à Tunis.
Le forum, auquel participent plus de 200 Tunisiens résidant à l’étranger, a pour slogan «les Tunisiens à l’étranger soutiennent le plan de développement 2016-2020».
Outre les investisseurs tunisiens installés à l’étranger, les représentants des administrations tunisiennes chargées de l’investissement et les représentants de banques et institutions financières, des composantes de la société civile prennent part à cette première édition.
En plus de travailler sur l’identification des obstacles entravant la participation des Tunisiens résidant à l’étranger au développement économique de leur pays en vue de les surmonter, le forum a pour objectif de promouvoir l’économie tunisienne en tirant profit des expertises acquises par les 200 participants dans leur pays d’accueil.
Noomane Fehri, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, qui participe aux travaux du forum, a affirmé que tous les documents administratifs seront prochainement informatisés, ajoutant qu’il «ne signera plus des documents au stylo, à partir de la fin de cette année».
H.K.
Donnez votre avis